Retour en haut de page
Partager

Wakame, le trésor marin

Au pays du soleil levant, les algues sont reines : soupe miso, chirashi, sushis,… En particulier, l’algue brune Wakame (Undaria pinifida) est une composante essentielle de la cuisine traditionnelle du Japon, ce pays où l’on vit centenaire. Le wakame y serait-il pour  quelque chose ?

Le saviez-vous ?

Les recherches faites sur le wakame utilisé dans l’alimentation semble bien démontrer des vertus importantes; en premier lieu, grâce à sa teneur en alginate caractéristique de toutes les algues brunes, le wakame contribue à détoxifier l’appareil digestif des métaux lourds et des toxines.

Ensuite, grâce au fucoïdane, qui lui est spécifique, il permet de renforcer le système immunitaire.

Enfin, des études récentes de l’université d’hokkaïdo ont démontré son efficacité à reduire le tissu adipeux le plus nocif, la graisse « blanche » (celui qui entoure les organes, la « mauvaise graisse ») !

Les bienfaits du Wakame pour votre peau

Le principe actif qui confère au Wakame tout son intérêt est la fucoxanthine; ce pigment qui contribue à la couleur de l’algue est spécifique des algues et ne se rencontre pas dans les végétaux aériens; ses propriétés sont donc uniques :

  • Anti-oxydant et anti-inflammatoire : il bloque efficacement la production de radicaux libres dont l’excès provoque mort des cellules et inflammations.
  • Anti-rides : le Wakame a une action remarquable d’inhibition de l’enzyme hyaluronidase; or c’est cette enzyme qui détruit l’acide hyaluronique, composant essentiel qui fixe ensemble collagene et élastine;
  • Et surtout, renouvellement cellulaire : l’extrait de sporanges de wakame a aussi et surtout démontré l’activation de 14 types de gènes impliqués dans la synthèse du collagène et de l’élastine essentiels à la fermeté et au rebondi de votre peau.

C’est pourquoi le Wakame est un véritable elixir de jouvence et il est indispensable aux crèmes anti-âge. il protège en effet le capital beauté de la peau en annihilant son ennemi de l’intérieur, l’enzyme hyaluronidase. De plus, il promeut la synthèse de ses éléments-clés : le collagène et l’élastine.

« Sur la plage Dite de la Solitude à Michinoku, les algues wakame ont échoué. » – Yamaguchi Seison (1892)

Vous aimerez ces produits contenant de l'extrait de Wakame :