• La fondation Better Future
  • La marque
  • Savoir-faire du Japon
  • Daïshi-Dô

Better Future : assurer un avenir meilleur aux enfants

Dans notre monde en constante évolution, les fléaux qui touchent les enfants subsistent, parmi lesquels la malnutrition, qui occasionne une grande fragilité face aux attaques microbiennes et bactériennes. Parce qu’il est indispensable de  faire sa part pour contribuer à leur construire un monde meilleur, nous avons créé la fondation Better Future, en 2015, à Singapour. Depuis sa création, la fondation Better Future emploie l’expertise et le savoir-faire des laboratoires ZEAL Cosmetics, notamment dans la production d’anticorps, pour réduire la malnutrition et aider les enfants des pays défavorisés à construire un système immunitaire solide. Nous contribuons à donner aux enfants d’aujourd’hui la possibilité d’agir sur le monde de demain.

Venir en aide aux enfants de Smokey Mountain, Philippines

La santé des enfants est un enjeu de premier ordre dans la construction de la société de demain. C’est pourquoi la fondation Better Future, qui reflète notre engagement envers une société plus respectueuse des enfants, s’est penchée sur le cas des enfants défavorisés de Smokey Mountain, à Manille, aux Philippines.

Smokey Montain, les décharges de Manille

Ces derniers vivent dans des conditions d’hygiène et de malnutrition alarmantes. Grandissant dans des décharges, ils survivent en troquant des objets recyclables contre de la nourriture ou de l’argent. Leurs conditions de vie impactent non seulement leur développement psychique, mais elles influent aussi sur leur état de santé, et les exposent aux maladies et aux infections parasitaires intestinales.

Un bonbon salvateur

En collaboration avec les organismes et les personnes engagées dans la même démarche, la fondation Better Future a mis au point des produits élaborés à partir d’anticorps, grâce au savoir technologique de ZEAL sur les anticorps spécifiques. Dans un format adapté au goût des enfants – des bonbons infusés aux anticorps -, ces produits les aident à lutter contre les bactéries auxquelles ils sont exposés, comme le bacili du colon, les salmonelles, les norovirus, et la bactérie responsable de la typhoïde.

La fondation effectue ensuite un suivi médical des enfants dans la durée et s’assurent qu’ils soient approvisionnés en eau potable et en nourriture.

Un projet collaboratif

La fondation agit en coopération avec les fondations locales pour l’éducation (Mithing Pangarap Educational Foundations), Inc.) pour donner à chaque enfant de Smokey Mountain une chance de se réaliser.

Galerie

Notre histoire

C’est sous les sommets enneigés du Mont Koya que commence notre histoire. Osamu Maeda, créateur de ZEAL Cosmetics, a grandi près des temples bouddhiques, sur le flanc de cette montagne, imprégné des principes d’harmonie avec la nature et le monde en mouvement. ZEAL Cosmetics représente cette harmonie : entre tradition et modernité, entre la nature et la technologie : c’est une ode à la philosophie du Yin et du Yang.

Plus tard, il se lancera dans l’entreprenariat, avec la même discipline et le même respect pour la beauté du vivant. Il travaille avec le Professeur Tsukamoto afin de mettre au point une gamme de soins qui préserve l’équilibre naturel de la peau et lui restitue sa force innée.

Un pont vers la France

Madame Haruko Sauzedde Shigekawa, ancienne joueuse de tennis internationale, représente ZEAL Cosmetics en France. Après avoir pris sa retraite en tant qu’athlète professionnelle, elle a créé sa propre société à Tokyo gérant les activités de marque et le conseil en hôtellerie.

M. Maeda et Mme Sauzedde se sont rencontrés pour la première fois au Japon il y a plusieurs années et le courant est tout de suite passé entre ces deux tempéraments d’entrepreneurs !
Mme Sauzedde est née et a vécu au Japon jusqu’à l’adolescence, puis elle a étudié aux États-Unis et a joué au tennis dans le monde entier; maintenant, son nouveau challenge est en France…

Au delà de ses expériences multiculturelles, elle est fortement attachée à ses racines, le Japon : « Je suis fière de représenter ZEAL Cosmetics en France. ZEAL représente le meilleur du Japon, un beau mariage de technologie scientifique innovante et d’esprit traditionnel. »

Libérer les forces naturelles de la peau

Notre peau est confrontée à de nombreux défis au quotidien, qui la saturent et affectent ses capacités de régénération naturelles et d’auto-régulation. En réaction, elle a tendance à produire à l’excès les substances censées la protéger, comme la mélanine, le sébum ou les bactéries. Cette production excessive est à l’origine de nos problèmes de peau les plus fréquents : acné (excès de sébum), boutons (excès de mélanine), vieillissement précoce.

Plutôt que de vous proposer des produits qui remplacent ces capacités innées et la rendent dépendante, chez ZEAL, nous avons conçu des soins qui rendent à votre peau sa souveraineté. Nos laboratoires ont extrait des ingrédients naturels les éléments les plus performants et les plus respectueux du cycle naturel de votre peau. Leur action ciblée libère simplement votre peau des éléments superflus, tels que l’excès de bactéries ou de sébum provoqué par les attaques extérieures comme le stress ou la pollution. Elle lui rend la liberté dont elle a besoin pour effectuer son travail de rééquilibrage et de régulation, et restaure pour elle l’espace nécessaire à son épanouissement.

Notre secret réside dans trois principes :

  • Le respect du cycle de régulation de votre peau  
  • Le rétablissement de l’équilibre naturel de la peau
  • L’action à très long terme qui rend votre peau autonome

Nos engagements

Rendre le pouvoir à votre peau

Notre peau dispose de ressources inimaginables. Pour l’aider à faire face aux défis modernes par elle-même,, nous avons conçu des soins adaptés au type de peau, au rythme de vie et aux habitudes de chacune. Nos produits sont une alliance entre les rituels de soins traditionnels du Japon et les soins modernes enrichis par la technologie. Notre formule combine des ingrédients naturels traités avec une technologie de pointe qui libère leurs propriétés innées. Cette alliance vise à rendre à votre peau ses capacités naturelles de rééquilibrage, pour qu’elle retrouve par elle-même son élasticité et sa lumière originelles

Elaborer des soins qui vous respectent

Nous sommes convaincus que la mission d’un soin cosmétique est d’aider votre peau à retrouver ses forces naturelles. Notre formule est exempte de 8 composés considérés comme potentiellement dangereux. Nous avons fait le choix d’utiliser des conservateurs naturels et inoffensifs, comme l’arbre à thé ou la grenade. Retrouvez le détail de nos choix ici.

Allier technologie et traditions de beauté

Le Japon, où notre marque est née, est un modèle d’alliance entre tradition et modernité. Pour nous, la technologie sert à préserver le meilleur des traditions de beauté. Les plantes que nous employons dans nos soins font partie de rituels de beauté ancestraux, et nous les allions aux dernières trouvailles technologiques pour créer des soins uniques et différents.

Mettre la nature au coeur de l'innovation

Chez ZEAL Cosmetics, la nature est une ressource vivante et active. Les anticorps contenus dans le jaune d’oeuf d’autruche sont extraits de façon qualitative et homogène, ce qui nous permet de rendre accessibles des produits de qualité supérieure.

Promouvoir une beauté responsable

Adopter les soins ZEAL Cosmetics, c’est participer à une vision citoyenne. A travers notre Fondation(link), Better Future, nous mettons notre expertise des anticorps au service des enfants. Dans les pays défavorisés, les anticorps produits dans les oeufs d’autruche nous permettent d’élaborer des soins médicaux pour protéger les enfants des maladies liées à l’insalubrité.

Galerie

Des formulations exceptionnelles

En général, les formulations cosmétiques traditionnelles rencontrent deux difficultés majeures :

  • Le recours à de nombreux adjuvants de formulation, potentiellement nuisibles, afin de maintenir leur stabilité,
  • Le manque d’affinité avec la peau qui empêche les meilleurs ingrédients de parvenir là où ils seraient pourtant le plus utiles.

C’est pourquoi Zeal cosmetics a fait le choix des technologies les plus avancées en matière de nanoémulsion. Cette formulation révolutionnaire apporte une finesse inégalée et présente des avantages considérables :

7-free

La finesse des gouttelettes permet d’éviter l’emploi d’émulsifiants de synthèse et contribue à notre objectif 7 FREE !

Douceur

Une indéniable douceur qui convient jusqu’aux peaux les plus sensibles et les plus abimées.

Légereté

Une texture  incroyablement légère et soyeuse; fini la sensation d’un film gras et collant sur la peau !

Hydratation

Les nanoémulsions ont une si grande affinité avec la peau qu’elles lui apportent un effet hydratant intrinsèque.

Efficacité

La pénétration des ingrédients est favorisée, plus rapide et surtout plus profonde pour agir jusqu’au niveau du derme.

La qualité d’une production au Japon

Tous nos cosmétiques sont produits intégralement au Japon dans notre usine de Shikoku.

Les plus hauts standards de sécurité, d’hygiène et de qualité sont assurés à chaque maillon de la chaine de  production pour vous apporter le meilleur du savoir-faire japonais : haute technologie et méticulosité.

Philosophie du Daïshi-Dô®

Le Daïshi-Dô® reflète l’esprit et la philosophie du Mont.Koya, une vallée sauvage nichée à 800m d’altitude au milieu de 8 pics montagneux. La nature y est d’une incroyable richesse et c’est là que pousse l’arbre emblème, le komayaki, l’une des 3 espèces d’arbres les plus vieilles du monde !

Ces 8 sommets rappellent les 8 pétales d’un lotus en fleur et évoquent le coeur d’un mandala avec 8 divinités disposées sur les 8 pétales de lotus et Bouddha siégeant au centre du lotus.

La fleur du Lotus est considérée dans de nombreuses et différentes cultures, en particulier orientales, comme un symbole de pureté, d’illumination et de régénération. C’est aussi le symbole tantrique du principe féminin.

Le mont Koya a été habité pour la première fois au IXe siècle par le moine bouddhiste Kukai. Depuis lors, la vallée s’est développée petit à petit en respectant la tradition et la nature pour rester à jamais comme l’un des lieux les plus sacrés du Japon.

Kukai a pensé le plus évolué des boudhismes, le Shingon ; véritable légende dans le cœur des japonais, Kukai est dénommé le Grand Instructeur, c’est-à-dire, en japonais, « Daishi » (大師).

De même, notre corps est le lieu sacré pour notre temps de vie.

Maintenir l’équilibre de son propre corps et son esprit, restaurer l’harmonie avec le monde impermanent qui change sans cesse avec le flux du temps…

telle est la philosophie originale du Daïshi-Dô®.

La voie traditionnelle de la Beauté

hanami no ume | les bienfaits du shiso

La voie traditionnelle de la Beauté telle qu elle se concoit au Japon repose sur cette philosophie de Koyasan : respect des équilibres naturels, conception globale qui vise à une harmonie corps et esprit, interventions douces qui respectent l’integrité de la peau…

De plus en plus, la vie trépidante et parfois un peu artificielle, déconnectée  que vivent les femmes occidentales les amène à apprécier grandement cette nouvelle manière de se réapproprier sa Beauté.

Le Daïshi-Dô®, la voie du Grand Instructeur

Le soin du visage Daïshi-Dô® a été créé par une équipe d’experts comprenant,médecins de la tradition chinoise, spécialistes certifiés en Shiatsu, dermatologues et esthéticiennes de beauté.

Le Daïshi-Dô® apporte des résultats immédiatement visibles y compris pour les soins antiâges laissant une peau ferme, dense, soyeuse, lisse et illuminée…

C’est un soin complet et unique, approchant non seulement le visage, mais aussi le décolleté, le cou, le dos, les oreilles et la tête ; il réunifie toutes les parties du corps reliées à la peau et aux muscles du visage apportant ainsi une incomparable sensation d’unité et de plénitude.

Selon la philosophie du Daïshi-Dô®, ce modelage va au-delà d’une amélioration de l’apparence car il agit en profondeur en purifiant votre peau comme le prône la voie traditionnelle de la beauté japonaise ; il élimine les toxines grâce aux mouvements précis qui drainent la lymphe,

puis il recharge l’énergie en pressant sur les points d’acupuncture qui sont concentrés sur le visage et les oreilles. Chaque point d’acupuncture est connecté à un effet bien spécifique.

 

Cette technique de modelage, au service d’une philosophie humaniste, amène des résultats exceptionnels pour satisfaire les clients et maintenir l’équilibre et la jeunesse de la peau et de l’esprit.

Omotenashi おもてなし

Le concept de l’hospitalité japonaise, Omotenashi, est basé sur l’unicité de chaque expérience (« Ichigo Ichie », une seule fois dans une vie).

L’acte de fournir un service complet de multiples façons met le client en premier et lui procure un mémorable moment de détente. On peut évoquer une exquise politesse, un raffinement qui fait ressentir au client sa qualité et son importance.

Grâce au Daïshi-Dô®, les clients vivront la plus relaxante et la plus sereine des expériences.

La façon de préparer la mousse lavante dans un bol, l’Owan, reflète la cérémonie du thé …

Le délicat enveloppement du visage par l’Oshibori reprend l’art japonais du pliage …

 

ils sont la beauté du rituel japonais, service totalement personnalisé avec le plus haut respect pour le client.

Le Daïshi-Dô®, le plus riche et satisfaisant des soins du visage.

Sensei Madame Yuki TAKAHASHI, l’inspiratrice du DAÏSHI-DÔ®.

Madame Yuki Takahashi est une Esthéticienne certifiée au Japon et est également diplômée en tant que nutritionniste et praticienne en détoxification de l’organisme.

Elle travaille dans l’industrie de la beauté depuis plus de 20 ans.

Après des expériences dans le développement de salons de beauté ainsi qu’en développement /marketing /ventes de cosmétiques, elle est actuellement directrice de la formation et du développement des ressources humaines chez ZEAL Cosmetics Inc. ; elle forme des directeurs de salons de beauté et de spas ainsi que des esthéticiennes.

Galerie