• Anticorps
  • Antioxydants
  • 7-free
  • R&D

Qu’est-ce qu’un anticorps ?

Les anticorps sont des substances produites par notre système immunitaire afin de protéger notre corps.  Véritables boucliers, ils nous protègent des attaques extérieures, microbiennes ou bactériennes, auxquelles nous sommes exposés chaque jour dès la naissance. Les anticorps ont la particularité d’identifier les organismes responsables des désordres de notre organisme, et de mettre en place une défense ciblée, sans nuire aux autres parties du corps et sans effets secondaires : c’est ce qui fait leur efficacité.

L’avantage des anticorps pour les cosmétiques

Les produits cosmétiques visent souvent à remplacer l’action équilibrante naturelle de la peau, ce qui a tendance à la rendre de plus en plus dépendante, donc fragilisée. En ciblant uniquement les éléments responsables des dysfonctionnements de la peau, les anticorps la libèrent et lui redonnent le pouvoir d’agir elle-même sur sa régulation. Les anticorps sont un allié beauté de choix : ils renforcent nos ressources intérieures pour prévenir les attaques extérieures.

Les anticorps chez Zeal Cosmetics

Chez ZEAL Cosmetics, nous développons des anticorps à partir du jaune d’œuf d’autruche. L’autruche possède le système immunitaire le plus performant du monde animal, qui lui permet de guérir et se régénérer rapidement. Notre programme de sauvegarde animale nous permet d’extraire les anticorps du jaune d’œuf d’autruche sans aucun danger pour l’autruche et sans nuire à sa reproduction. Grâce au volume des œufs d’autruche, les anticorps y sont produits en abondance et offrent une efficacité toujours constante. Les anticorps permettent à nos laboratoires de vous proposer des soins qui rendent votre peau souveraine de son équilibre et de son auto-régulation, grâce à une action à long terme.

Le fullerène, un antioxydant hors du commun

Comme le diamant, le fullerène est une molécule composée uniquement de carbone, un élément indispensable à la vie. Il a été découvert en 1996, durant les recherches sur la matière interstellaire, par le Professeur Robert Curl, qui a obtenu le prix Nobel pour sa découverte.

Les avantages du fullerène pour la peau

Très fréquentes dans notre monde moderne, les réactions d’oxydation au sein de la peau se caractérisent par le vieillissement rapide de la peau. Elles résultent de nombreux facteurs, dont l’exposition au stress, aux rayons ultra-violets et aux substances chimiques, et se traduisent par la production de radicaux libres, molécules particulièrement nocives. L’extraordinaire action antioxydante du fullerène prévient les différents facteurs et effets de l’oxydation de la peau :

Anti-âgeAnti-âge

Anti-age

Le fullérène prévient la formation de radicaux libres qui détruisent les cellules de la peau.

Anti‑ridesAnti‑rides

Anti-rides

Le fullérène lisse la peau en protégeant sa structure de l’action délétère des radicaux libres.

Anti‑UVbAnti‑UVb

Anti-UVb

le fullérène limite la formation de radicaux toxiques sous l’effet des rayons UVB.

Eclat du teintEclat du teint

Eclat du teint

le fullérène élimine l’excès de mélanine et harmonise le teint sur le long terme.

HydratationHydratation

Hydratation

Le fullérène protège la surface de la peau dont l’intégrité assure une hydratation optimale.

ProtectionProtection

Protection

le fullérène resserre les pores, réduit l’excès de sébum et apaise les inflamations.

Et les meilleurs extraits de plantes pour compléter son action

La production de radicaux libres se situe à plusieurs niveaux et recouvrent de nombreuses formes; le contrôle de ces multiples agresseurs est d’autant plus efficace que des anti-oxydants de modes d’actions différents et complémentaires sont mis en oeuvre.

C’est pourquoi nos laboratoires ont sélectionné les meilleurs anti-oxydants naturels pour synergiser l’action du fullérène. Un soin tout particulier a été porté à la diversité des modes d’action : vitamine C, vitamine E, extraits de plantes comme la pivoine, le shiso, la scutellaire,… et enfin l’extrait de l’algue brune japonais, le wakame.

Nos produits sont exempts de ces sept ingrédients reconnus comme potentiellement nuisibles.

Sans
parabènes
phénoxyéthanol
éthanol
huiles minérales
surfactants de synthèse
parfum
colorant

Des conservateurs naturels

Certains ingrédients des produits cosmétiques (conservateurs, émollients, filtres solaires) contiennent des éléments nocifs pour la peau et pour la santé en général, comme les perturbateurs endocriniens. C’est pourquoi nous avons choisi de remplacer par des ingrédients sains et naturels, sans danger pour votre organisme, et hautement bénéfiques à l’équilibre de la peau.

Des actifs reconnus dans le monde

Nos soins contiennent les meilleurs actifs extraits de ce que la nature nous a donné. De la camomille à la réglisse, en passant par le cerisier japonais Prunus et le Yuzu de l’île d’Okinawa, les plantes contenues dans nos formules vous feront voyager à travers les rituels beauté d’ici et d’ailleurs. Elles prendront soin de votre peau et contribueront à la rendre maîtresse de son équilibre naturel.

Nos laboratoires sont composés des meilleurs experts dans la technologie des anticorps et dans leur intégration aux produits cosmétiques. Ils sont parties prenantes de l’Antibody Medical Beauty Research Study Group qui réunit les meilleurs spécialistes :

L’un des meilleurs scientifiques au Japon

KYOTO PREFECTURAL UNIVERSITY GRADUATE SCHOOL OF LIFE AND ENVIRONMENTAL SCIENCE

Le professeur TSUKAMOTO collabore avec ZEAL dans le cadre du partenariat entre ZEAL Cosmetics et l’Université locale de Kyoto. Ce partenariat a pour objectif d’accélerer la recherche et le développement de produits et de technologies liées aux anticorps issus d’oeufs d’autruche, dont le professeur TSUKAMOTO a découvert l’utilisation en cosmétiques. En 2009, le professeur TSUKAMOTO a reçu le prix du mérite par la Collaboration gouvernementale de l’académie de l’industrie, remis par le Ministère des sciences et de l’éducation. Il est reconnu, par Japan Science and Technology, comme l’un des meilleurs scientifiques du Japon.

L’expert des soins aux anticorps pour la peau

OSAKA GRADUATE SCHOOL OF MEDECINE

Le Dr Akiyoshi TAKADA est en passe de devenir une figure de premier ordre en ce qui concerne l’intégration des anticorps d’oeufs d’autruche dans les cosmétiques. L’objectif de cette recherche était d’étudier l’utilisation des anticorps issus d’oeufs d’autruche dans les soins cosmétiques liés aux problèmes de peau, ainsi que les soins qui suivent une intervention chirurgicale. Cette recherche a été également destinée à étudier les avantages des soins cosmétiques aux anticorps sur les peaux à problèmes, notamment les peaux à tendance acnéique ou atopique.

Des plantes que nous utilisons

Yoshino, symbole de beauté

Le yoshino, cerisier du Japon, dispute au chrysanthème l’honneur d’être la fleur emblème du Japon; le cerisier, sakura 桜, marque le renouveau du printemps alors que le chrysanthème, kiku 菊, se
En savoir plus

Le coing est une bonne pâte

l’hiver et ses frimas arrive … les coings se recouvrent d’un léger duvet et se parent d’un jaune intense : il est temps de les récolter. A vos fourneaux pour
En savoir plus

Merveille d’Orient, le Shiso

Le shiso est tellement prestigieux au Japon que son nom, 蘇, désigne au sens large toute la famille des lamiacées. Le verbe 蘇る (prononcé “yomigaeru“) signifie même ressusciter, revivre… Intéressons-nous
En savoir plus

Gracieuse mélisse

La mélisse est une des plantes les plus aromatiques de la famille des lamiacées qui comprend, entre autres, la menthe ou le romarin; pour vous en convaincre, frottez donc quelques
En savoir plus

Le souci ou le reflet du soleil dans nos champs

Le souci, fiancée du soleil comme on aime à l’appeler, est une fleur discrète et pourtant ses vertus sont bien réelles. S’il sait se faire oublier, il est prodigue et
En savoir plus

Uña de gato, l’or sacré des Incas

Uña de gato signifie “griffe de chat” en espagnol; les anglais dénomment cet liane de la même façon, “cat’s claw”; les français l’appellent plutôt la “liane du Pérou”;  mais, pour
En savoir plus