FAQ

  • Qu'en est il des autruches ?

    Les anti-corps sont de grosses molécules protéiques qui ne peuvent être synthétisées efficacement que de manière biologique; en particulier, les autruches ont une remarquable capacité d’adaptation et produisent des anti-corps d’une qualité exceptionnelle (dont une grande résistance aux fluctuations de pH, de température,…).

    Un autre avantage majeur des autruches pour la production d’anti-corps est que ceux-ci sont extraits du j’aune d’oeuf uniquement. La taille de l’oeuf d’autruche permet en effet d’abaisser sensiblement les coûts d’obtention tout en améliorant la qualité.

    Les autruches sont élevées en plein air de manière la plus naturelle qui soit (à l’exception de l’absence de prédateurs !); elles vivent entre 50 et 60 ans en moyenne.

  • Il y a-t-il un risque d'allergie à l'albumine ?

    L’albumine est la protéine qui constitue le blanc de l’oeuf.

    Or les anticorps se trouvent exclusivement dans le jaune de l’oeuf qui ne contient absolument pas d’albumine.

    La taille de l’oeuf d’autruche rend aisée l’extration du jaune sans contamination par des traces de blanc d’oeuf; de plus, seuls les anticorps sont utilisés et non pas le jaune en entier.

    Enfin, notre usine, située au Japon, contrôle tous les lots par son laboratoire d’Assurance Qualité et confirme l’absence d’albumine à toutes les étapes de la production.

  • Vos produits sont ils adaptés aux peaux noires ?

    Chaque peau est unique et la couleur de la peau ne doit pas être le guide pour le choix d’un soin; c’est toujours le problème à régler qui doit guider le rituel approprié.

    De façon évidente, les peaux de couleur ont deux caractéristiques :

    • Rcihesse en mélanine  : c’est un grand plus pour la protection de la peau contre les UVs et les peaux foncées s’avèrent effectivement moins sujettes aux cancers de la peau. Toutefois :
      • Les peaux foncées bronzent et prennent même des coups de soleil; un gel solaire est tout aussi recommendable.
      • La réaction fréquente des peaux foncées aux irritations de la peau est une surproduction irrégulière de melanine responsable de tâches. Il faudrait donx à la fois limiter cet excès de mélanine et d’autre part en traiter la cause, les irritations.
    • Sujette au désèchessement : c’est le principal problème que rencontrent les peaux foncées (en particulier originaires d’Asie du Sud-Est) avec deux types de réactions :
      • La peau se déssèche par endroit sans pouvoir maintenir maintenir son film protecteur alors les inflammations locales s’installent (eczema,…)
      • Sur le visage en particulier, la réaction au déssèchement peut consister en une production accrue de sebum, résultant en acné.

    On voit donc qu’il ne doit pas exister de gamme « peaux foncées » mais des rituels adaptés aux problèmes spécifiques à chaque peau : peaux sèches, exces de sebum et tendance acnéique, excès de mélanine,…

  • Avez-vous une crème spéciale pour le tour des yeux ?

    Le tour des yeux a une structure très particulière, et la peau y est 3 à 5 fois plus fine que pour le reste du visage.

    Elle est plus pauvre en élastine, en collagène et cellules adipeuses, elle est pourtant beaucoup plus sollicitée que le reste du visage par tous les muscles constamment en action pour maintenir l’humectation de la cornée.

    La finesse de la peau rend beaucoup plus visible les capillaires sous-cutanés; le ralentissement de la micro-circulation sanguine s’accentue avec l’âge et les cernes apparaissent…

    Il faut donc utiliser à la fois un soin riche en éléments structurels et fortement hydratant.

    Il faut surtout et avant tout, avoir une gestuelle d’application appropriée : les pressions exercées doivent être douces tout en stimulant la micro-circulation sanguine.

  • Comment peut-on savoir si le produit est formulé avec un anti-corps ?

    Les anti-corps que nous utilisons, et qui sont à la base du concept de restauration des équilibres naturels, sont produits par les autruches; les anti-corps sont extraits du jaune d’oeuf exclusivement.

    La dénomination INCI pour les anti-corps est donc « Ostrich yolk extract » (littéralement « extrait de jaune d’oeuf d’autruche »). C’est cette mention qui figure dans la composition détaillée sur l’étiquette produit.

    NB : Vous reconnaitrez immédiatement quel anti-corps est utilisé dans chaque produit grâce à son pictogramme présent dans chaque description de produit. Chaque pictogramme est présenté dans la page INNOVATION.